4
Juin

Geekiversaire

   Ecrit par : Wiz   in Divers, L'Ours

Cet os est le numéro 7 sur 12 du cadavre Humeur d'ours

42_H2G2Cette année (et hier en particulier), j’atteins l’âge geek par excellence. Car j’ai 42 ans (les fans de Douglas Adams comprendront). Et ça ne change rien. Je veux dire, je n’ai pas plus de révélation aujourd’hui que je n’en avais hier et probablement pas plus que je n’en aurai demain. Rien de ce qui m’a mené de ma naissance à ici n’a plus de sens à mes yeux en ce jour. En fait, si 42 est la réponse à la grande question universelle sur le sens de la vie, on oublie encore et toujours que cette question n’a jamais été posée et qu’une affirmation ne vaut que si elle répond à une problématique, sinon elle n’est que posée, là, sans raison d’être.

Enfin, à la base, il est inutile de philosopher sur le nombre 42, purement issu de la fiction. Le fait qu’il représente quelque chose pour ceux qui connaissant H2G2 et que cette communauté geek fait une fixette dessus ne change rien. On peut faire dire aux nombres, comme à n’importe quelle autre affirmation absconse de l’univers, n’importe quoi. Les politiques s’y entendent d’ailleurs très bien pour faire parler les chiffres et leur capacité d’interprétation est directement dépendante de leur discours et non aux valeurs sur lesquelles ils discourent. Donc j’ai 42 ans, et c’est tout. Fin de l’histoire.

Je dois néanmoins confesser plusieurs choses :

D’une part, je suis depuis plusieurs mois dans un état psychologique relativement instable. Je vois les choses en noir, j’ai des idées noires, et je n’ai pas le moral. J’ai l’impression de faire plus de choses par obligation que par choix, et écrire dans ce blog est devenu, ces derniers mois, une obligation. Inutile de préciser que ce n’est pas bon signe. J’ai pourtant plusieurs articles (une dizaine au moins) complètement rédigés pratiquement prêts à être mise en ligne, mais je les accumule sans les finaliser ni les publier. L’action de publication elle-même requiert un effort, un cap que je ne parviens pas à franchir. Comme quoi, entre écrire et publier, il y encore un écart significatif, un pas à franchir, qui peut devenir un gouffre en certaines circonstances.

J’ai donc décidé de prendre des vacances bloguesques. Il y a encore quelques projets auxquels je tiens et sur lesquels j’arrive à avancer, je vais donc m’y consacrer. Besoin de reprendre pied, de me recentrer sur ce qui est essentiel à ma survie intellectuelle et morale. Bien sûr, je ne dénigrerai pas complètement ma Caverne, mais je n’y publierai que si l’envie et l’énergie de le faire me le permettra. Je me laisse en gros tout l’été pour décider si je reviendrai ici pour reprendre ma ligne éditoriale, si je la fais évoluer ou si je l’abandonne carrément. Je ne vais pas faire d’hypothèse ou émettre des conclusions sur le bilan de mon expérience bloguesque dans l’état dans lequel je suis de toute façon.

L’un de ces projets importants de ma vie, c’est la série de 5 romans, « l’Étau des Ténèbres » dont j’approche de la fin, puisque le premier jet du tome 5 est rédigé à 40%. Même sur ce projet je n’avance pas très vite, mais j’avance et ça me maintient à la surface. J’appréhende un peu le moment où ça va se terminer, mais fort heureusement, j’ai déjà d’autre chose sur le feu. Cependant voilà, cette série de roman commencée en 2011 cherche encore son éditeur et ça me navrerait de ne pas en trouver un. Même si j’ai de bonnes pistes et des contacts sérieux, rien n’est encore décidé. Cette incertitude, je dois dire, participe sans conteste à ma baisse de moral.

Enfin voilà, j’ai fini mon 3615 looser pour le moment.

Live long an prosper.

A bientôt j’espère.

Les os du même cadavre<< Les Seigneurs d’Outre MondeLa culture, c’est la vie >>

Tags: , , ,

Cet article a été publié le mercredi 4 juin 2014 à 12:45 et est classé dans Divers, L'Ours. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant au flux RSS 2.0 des commentaires. Vous pouvez faire un commentaire, ou un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse

Nom (*)
Courriel (ne sera pas publié) (*)
Site
Commentaire

Slider by webdesign