3
Juin

Anniversaire, tralalère

   Ecrit par : Wiz   in Divers, L'Ours

Tiens, oui, y’a un nombre étonnement élevé de personnes qui, aujourd’hui, sans doute rencardées par les sites sociaux où j’ai eu le malheur de saisir ma date de naissance, ont utilisé le ou les médias sus-mentionnés pour me rappeler que je viens de choper la quarantaine. Je tiens à préciser que :

  1. Je ne l’ai pas fait exprès. Si ça ne tenait qu’à moi, ce n’est pas précisément cette date que j’aurai choisi ni pour naître, ni pour avoir  quarante ans, l’un dépendant de l’autre;
  2. Je n’y pensais pas.

En fait, ça fait quelques années que je n’y pense pas. Ce n’est pas que j’oublie : ça serait difficile quand 2-3 forums dénués de toutes pensées bienveillantes vous envoie un email à 0h00 du jour fatal pour vous souhaiter de façon tout à fait impersonnel que vous avez franchi un cap de vieillesse. Non, c’est simplement passé depuis tout ce temps au rang des choses sans importance. Evidemment, ce qui vaut pour moi vaut pour les autres, et à ce titre, s’il me plaît d’aller gratifier un copain ou une copine, réel ou virtuel, du même sempiternel « bon anniversaire », il me suffit d’être attentif aux emails de rappel que face de bouc m’envoie ou les alertes de bas de page des forums que je fréquente.

De cette façon, je suis sûr de ne pas en manquer un. Il y a que je me demande à quoi ça sert. Certes, on peut épiloguer quelques heures sur la manière de concevoir l’amitié et le respect aujourd’hui, mais le fait que je ne pense pas plus à l’anniversaire des autres qu’au mien est-il un crime ? L’ennui avec tout ça, tout ours que je suis, est que je suis quand même conscient de l’attention dont certains font preuve et il est parfois douloureux d’admettre qu’on ne sait pas faire l’effort de leur rendre la pareille.

Alors pour combler en partie de manquements de ces dernières années et ceux des années à venir (en partie j’ai dit), voici, lecteurs, non lecteurs, amis, copains, autres googfacetweeteurs invétérés, et j’en passe, une pensée pour chacun de vous, je vous souhaite chaque année de vieillir d’un an et que ça se passe pour le mieux !

Bon, aller, je suis pas rat (ben non, je suis un ours), donc je vous dis merci. Après tout, c’est pas tous les jours qu’on a 40 ans, c’est sympa de savoir qu’à défaut de trouver ça intéressant, certains s’en préoccupent. Merci les amis.

Cela étant, j’ouvre un débat : 40 ans est-il vraiment un cap ? Pour moi qui ai l’intention de vivre centenaire, c’est même pas la moitié 😉 . Bon, rendez-vous dans 10 ans et on en reparle.

Tags: ,

Cet article a été publié le dimanche 3 juin 2012 à 18:52 et est classé dans Divers, L'Ours. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant au flux RSS 2.0 des commentaires. Vous pouvez faire un commentaire, ou un trackback depuis votre propre site.

6 commentaires pour le moment

skal
 1 

Alors bon…. ok j’abuse là :). Plus sérieusement je ne pense pas que 40 an soit un cap en soi mais comme tu le fais justement remarquer certains réseaux et sites font tout pour nous le faire penser. Après, comme je n’envisage pas d’être centenaire j’avoue que je me souviendrai longtemps et en mal de mon quarantième anniversaire et de la somme de mauvaises nouvelles qui me sont tombées dessus ce jour là. Allez naniv l’ours, prends du miel

3 juin 2012 à 19:03
Gae
 2 

C’est pas un cap, ni même une péninsule ! Il n’empeche que quand je les ai eu, quelques temps plus tôt, (presque) tous mes potes rolistes ayant le même age (tous rencontré au collège ou en fac à la grande époque), on a passé un an à faire des fêtes de rolistes quadra ami de 20+ans, y compris dans un vrai château avec 40 (évidement) convives tous déguisés … Bref c’est plutôt le genre de truc qui te donne envie de remettre ça l’année suivante. Sauf qu’on a pas remis ça l’année suivante, donc il doit bien y avoir une symbolique, disons un bilan amical, à tout cela.

8 juin 2012 à 19:28
Capoune
 3 

Et beh willou! L’age c’est dans la tete on a presque une vingtaine d’années d’écart et pourtant il me semble qu’on s’entend plutot bien , comme quoi… 😉

11 juin 2012 à 22:55
 4 

Merci monsieur du Rucher de l’Ours 🙂
Ça m’amuse beaucoup d’être ainsi visité par un apiculteur 😉

8 août 2012 à 10:58
Immofei
 5 

Quand deux ours se rencontrent, ils parlent de miel ? 😉

8 août 2012 à 11:16
 6 

[…] bougie pour mon blog. Il y a un an environ, je publiais un article intitulé « Anniversaire, tralalère« . Ce n’était pas pour parler de l’an 0 de la Caverne, mais bien pour […]

1 juin 2013 à 11:58

Laisser une réponse

Nom (*)
Courriel (ne sera pas publié) (*)
Site
Commentaire

Slider by webdesign