20
Déc

Le truc des pommes… le retour.

   Ecrit par : Wiz   in Divers, L'Ours

Encore des pommes ?!!

Il est amusant de constater que produire du clic (ou du « hit » comme on dit dans les milieux autorisés) sur internet tient à peu de chose. Je parle ici d’amener des gens sur son site par la seule force du référencement. Eh bien, avec deux ou trois mot-clés bien sentis, une photo relativement quelconque et un sujet débile, on obtient quelque chose d’assez cocasse. Je tiens à préciser que je n’y suis absolument pour rien à la base, n’ayant souhaité que remplir ma part de médisance à l’encontre d’une société dont la politique de vente (et pas que celle-là) commençait à me peser sérieusement, je m’étais amusé à décliner son nom, dans mon article, sur tous les types connus et moins connus de « pommes ». Oui, car il s’agissait d’un article sur Apple bien évidemment. En l’illustrant d’une photo relativement quelconque d’une pomme tout aussi quelconque, je ne pensais pas faire 1000 clics avec depuis sa parution.

Visiblement, cet article peut facilement se trouver sur Google et ceci pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce qu’il parle d’Apple et que les recherches anglophones sur le sujet sont légions, Google ayant eu la bonne idée de référencer les mêmes mots-clés dans plusieurs langue. Ainsi même quelqu’un qui ne cherche que des infos sur des pommes peut voir mon article, autant qu’un gars qui cherche la dernière news concernant Apple. Avec ce merveilleux outil qu’est Google Analytics je sais même très exactement avec quelle recherche Google les gens sont tombés sur mon article. Et curieusement, ce n’est pas seulement par mots-clés qu’on le trouve, mais aussi par Google Images et la fameuse photo de pomme choisie pour illustrer mon sujet.

Alors voilà la recette pour faire du clic et du passage éclair (j’imagine car je n’ai pas de statistiques pour l’attester) sur un site : une photo de pomme et un sujet Apple 🙂 . Je me mets à la place du visiteur ponctuel qui fébrilement cherche des infos sur les pommes, trouve une photo et lit des infos sur Apple, ou à l’inverse, le gars qui suit un lien en rapport avec Apple et qui tombe sur une photo de pomme (une vraie hein, cette photo là, dans cet article, je précise, pas le logo tout mangé de l’autre zouave), donc fait donc demi-tour immédiatement.

Il m’arrive de m’extasier devant ce phénomène absurde. Et je m’amuse d’avance de ce que va me rapporter comme clics similaires le présent article qui, somme toute, à part donner un judicieux conseil pour avoir l’air d’un con en terme de contenu de blog, ne sert à rien d’autre qu’à appuyer ma démonstration.

Cela dit, je continue de penser que je pourrais avoir une bien meilleure audience en affichant une photo de femme sexy (ou de mec, mais statistiquement ça marche moins bien… ne niez pas messieurs ! ) et en parlant de sujets plus frivoles encore. Parce qu’on dira ce qu’on voudra, mais le sexe fait vendre. En somme, c’est bien parce que je n’ai rien à vendre que j’en ai rien à carrer de faire de l’audience. C’est pour la postérité comme on dit, car je l’emporterai pas au Paradis (ou en Enfer, ou dans n’importe quel coin métaphysique post-mortem) quoi que je fasse. Mais comme quoi, il y a des sujets de société qui intéressent quand même beaucoup de monde… Les pommes quoi ! 🙂

Tags: , ,

Cet article a été publié le jeudi 20 décembre 2012 à 18:11 et est classé dans Divers, L'Ours. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant au flux RSS 2.0 des commentaires. Vous pouvez faire un commentaire, ou un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse

Nom (*)
Courriel (ne sera pas publié) (*)
Site
Commentaire

Slider by webdesign