30
Sep

Humeur d’ours : sérialisation

   Ecrit par : Wiz   in Divers, L'Ours

ours_enragePour commencer cette nouvelle saison d’écriture bloguesque, voici un petit billet de mise à niveau.

J’ai décidé de sérialiser mes écrits. Ça veut dire que je vais thématiser mes interventions sous un titre générique et récurrent. Je devrais m’en tenir à quelques gros sujets de base, pour lesquels je ferai un sous-titre. Ceci a pour but de clarifier la lecture de l’historique (même si ce principe n’est pas rétroactif) mais surtout de permettre à WordPress de faire plus facilement des associations de sujet automatique. Ça permettra aussi de m’y retrouver moi-même quand, narcissiquement, je m’auto-cite en toute impunité.

Cela va donc donner la chose suivante :

  • Humeur d’ours : ce genre de billet là, un truc à dire sur moi, ma caverne, ma vie, mes espoirs, mes doutes, et la société pourrie dans laquelle on vit. Bref, que du bonheur, de la joie de vivre et pas un mot plus haut que l’autre… et mon poing dans la figure à celui qui me contredit. Comme d’hab’ quoi !
  • Par la lucarne : où il sera question de ce qui se projette dans les salles obscures ou sur ma télé les soirs de disette audiovisuelle. Ça sera probablement pour conchier les super-production hollywoodienne (question d’habitude) ou pour glorifier les quelques rares bijoux du 7ième art que je pourrais rencontrer.
  • Il était une fois : vous en avez déjà lu et j’y avais commencé une série d’article sur la construction de personnages de romans ou de jeu de rôle. Il s’agit de poursuivre dans cette voie de façon plus générale et ça sera aussi pour parler de mes œuvres, tant qu’à faire.
  • Bit à bit : un titre savamment pensé pour faire des jeux de mots salaces… non en fait, c’est pour parler de tout ce qui sort sur nos supports informatiques, qu’il s’agisse de jeux vidéo, de logiciels, de matériels ou d’actualité micro-informatico-ludique… Oui, je rajoute ludique, car même quand je gueule après la firme à la pomme croquée ou celle à la fenêtre cassée, je m’amuse généralement beaucoup. Il y aura toujours matière à dire de toute façon. Cela dit, je préserverais certains sujets pour les publier dans une série à part et amplement méritée (notamment Guild Wars 2, mon chouchou chez les MMORPG).
  • Rôlistiquement vôtre : parlera de jeu de rôle en général. De l’actualité qui m’intéresse, aux évolutions et pratiques du jeu dans la société, bref, un peu de partage d’expérience et beaucoup de masturbation intellectuelle sur la thématique.
  • Rôlistiquement mien : sera ma série fétiche sur le jeux de rôle, aussi, mais le mien en particulier. Ben oui, je suis auteur de roman ET créateur de jeu, et les choses se précisent et évoluent dans ce sens. Il va être temps de sortir un peu de ma caverne avec mon attirail de concepteur et me fabriquer une place digne de ce nom dans la longue liste des auteurs méconnus qui se parlent à eux-mêmes sur un blog. C’est sûr que j’escompte être lu un minimum, mais bon, c’est quand même moins important que de me la raconter pour le coup ! 🙂

Voili-voilà comment ça se présente. Et y’a du lourd en préparation avec une petite dizaine d’article en finition. Il me manque un peu de temps pour démarrer véritablement ma saison, mais ça va venir. J’y travaille, mais je suis salement overbooké depuis mon retour de vacances, du coup, la Caverne est toujours un peu en vacances.

Tags: , , , , ,

Cet article a été publié le lundi 30 septembre 2013 à 18:00 et est classé dans Divers, L'Ours. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant au flux RSS 2.0 des commentaires. Vous pouvez faire un commentaire, ou un trackback depuis votre propre site.

2 commentaires pour le moment

 1 

Bonne reprise!

Si jamais, pour les séries de billets, il existe un très bon plug-in WordPress, qui s’appelle Organize Series.

30 septembre 2013 à 22:02
 2 

Merci pour l’encouragement et le tuyau 🙂

30 septembre 2013 à 22:41

Laisser une réponse

Nom (*)
Courriel (ne sera pas publié) (*)
Site
Commentaire

Slider by webdesign